La direction infrastructures exerce pour le compte du Département, dans le cadre des compétences routes, voies navigables, les missions suivantes : le développement et la modernisation du réseau routier (routes et ouvrages d'art) et cyclable départemental, dans le respect des orientations du projet stratégique, la surveillance, l'entretien et la modernisation des ouvrages d'art de franchissement de Loire, la gestion, l'exploitation des voies navigables.
Activités principales :
Engagements des dépenses et recettes (commandes, sur et hors marchés) :
- Établir l’engagement comptable
- Vérifier les tranches de financement des programmes dédiés
- Vérifier la conformité des prix par rapport aux marchés dédiés
- Réaliser l’inventaire comptable
- Mettre à jour les tableaux de suivi d’exécution des crédits
Suivi de la facturation :
Sur les budgets gérés par la direction infrastructures (mobilités et voies navigables) en fonctionnement et en investissement
- Réceptionner et vérifier la conformité des factures
- Faire établir et suivre le service fait (constater-certifier)
- Liquider et transmettre pour mandatement
- Traiter les factures rejetées
- Suivre les délais de paiement
Autres missions :
- Exercer certaines fonctions administratives en lien avec les services opérationnels
- Apporter conseil aux services
- Amener à avoir des relations avec les services aménagements des territoires et prestataires
- Travailler en transversalité avec les autres comptables du service et de la direction déplacements pour assurer la continuité de la mission