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Postuler à l'offre : Responsable du pôle stock et navettes

La Chapelle-sur-Erdre

Informations sur l'offre :

Réf : S-52099A
Emploi permanent

Service moyens généraux
Direction supports et logistique
8 rue Képler

NBI : Non
SEGUR : Non

Date prévisionnelle d'embauche : 01/03/2026

Profil souhaité :

Filière technique
Catégorie B

Cadre d'emploi : Technicien·ne territorial·e

Répondre à cette offre :

Date limite de candidature : 22/01/2026

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Votre future équipe

La direction supports et logistique contribue à la mise en œuvre des politiques publiques de la collectivité en assurant des missions transversales d’appui, d’expertise et d’offre de services. La fourniture de prestations de service et de mise à disposition de ressources et moyens aux services départementaux concourt au bon fonctionnement de l’institution. L’offre de service de la direction s’inscrit dans un contexte d'adaptation continue aux évolutions de l’institution et aux développements de nouveaux usages.

Le service moyens généraux assure la mise à disposition de moyens matériels et la réalisation de prestations de services nécessaires au bon fonctionnement des services départementaux. La mise en œuvre de ces activités s’appuie sur 4 unités : l’unité achat et gestion financière, l’unité sécurité aménagement et propreté, l’unité déplacement et l’unité logistique.

L’unité logistique organise et planifie les flux logistiques entrants et sortants, assure la gestion des stocks, la préparation des commandes et la livraison sur les sites départementaux des équipements et fournitures au bénéfice des services de la collectivité.
L’unité logistique est composée de 14 agent·es, structurée en trois activités ; l’approvisionnement, la gestion de stocks et la préparation des commandes, et la livraison par navettes sur les territoires départemental. 

Vos futures missions

  • l’encadrement et la coordination du pôle composé de 8 agents répartis sur les équipes de gestion des stocks et de préparation des commandes, du transport par navettes internes et du pré-archivage,
  • le traitement des demandes des services via un logiciel métier et des boîtes morales,
  • la planification et la gestion des activités des équipes du pôle,
  • l’organisation des interventions des agents des équipes

Pour ce faire, vous devrez :

  • Suivre les demandes des services via un logiciel métier et les boites morales dédiées au pôle stocks et navettes,
  • Intervenir en appui opérationnel des équipes du pôle,
  • Planifier et piloter les inventaires en lien avec le gestionnaire logistique,
  • Superviser l’activité de traitement, recyclage et la valorisation des déchets,
  • Organiser et planifier l’activité des équipes ainsi que les congés,
  • Suivre les indicateurs d’activités et renseigner les tableaux de bord de la plateforme logistique en lien avec le gestionnaire logistique notamment sur la partie ressources,
  • Gérer et optimiser les espaces de stockage et assurer la mise à jour du plan de stockage,
  • Veiller au respect des procédures, aux règles d'hygiène et de sécurité du site et des équipes,
  • Organiser l’accueil du quai de livraison de la plateforme logistique et assure la traçabilité des flux entrants et sortants,
  • Traiter les problématiques opérationnelles et informer la hiérarchie,
  • Piloter les projets d’amélioration continue et rédiger les procédures opérationnelles,
  • Assurer la fonction de relai de site.

Compétences attendues

  • Bonne connaissance de la collectivité et du territoire
  • Expérience en logistique et gestion de stocks
  • Connaissance des règles applicables en matière d’hygiène et de sécurité
  • Connaissance des gestes et postures (port de charges lourdes sur le poste)
  • Expérience confirmée en management d’équipe opérationnelle
  • Capacité à animer une équipe.
  • Sens de l’organisation et d’initiative.
  • Capacité à faire preuve de réactivité et d’adaptation
  • Rigueur et discrétion.
  • Bonne pratique des outils de bureautique : Word, Excel et messagerie électronique
  • Utilisation d’outil métier de traitement des demandes des services type Open GST

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 22/01/2026.

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Vos contacts

Stéphanie LE GLOUANEC- Chargée de recrutement - 02 40 99 12 01
Cécilian LAVIGNE - Responsable unité logistique - 02 40 93 89 86

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