Direction :
Délégation Vignoble
Service :
Service développement local Vignoble
Type de contrat :
Emploi temporaire
Durée / Période :
1 mois
Filière :
Filière technique
Cadre d'emploi :
Adjoint·e technique des établissements d'enseignement
Contact RH :
Sylvie THOMAS - Chargée de recrutement - Tél : 02 44 76 40 25
Nom et coordonnées manager direct N°1 :
Bruno VIEILLESCAZES, Chef de service Développement local - Tél : 02 44 76 40 07
Pascal LE BRIS, Référent collège - Tél : 02 44 76 40 08
Réf. :
V--2796
Adresse :
Collège Rosa Parks - 10 route de la Blairie
Date limite de candidature :
04/01/2026
Avantages sociaux :
Participation employeur sur l’abonnement transports en commun
SEGUR :
Non
Présentation de la direction
La délégation vignoble recouvre le territoire de 30 communes au sud de l’agglomération nantaise. Avec ses 115 000 habitantes et habitants, ses 2 EPCI, son territoire présente tous les défis d’une ruralité plurielle et dynamique, riche de ses paysages agricoles et naturels, de son patrimoine viticole et culturel, de ses lieux de vie à taille humaine et d’activités économiques et associatives diversifiées au cœur des transitions sociales et écologiques en cours. La proximité, la réactivité et la transversalité sont au cœur de l’action des services de la délégation agissant au service de ses habitantes et habitants.
Présentation du service
Le service développement local est composé d’une équipe multidisciplinaire (éducateurs sportifs et éducatrices sportives, agentes et agents de développement, agentes et agents des collèges, gestionnaires de dossiers…) au service d’un territoire dynamique et riche en partenaires associatifs. Il mobilise à travers son action les ressources et les potentialités du territoire en pilotant et accompagnant de nombreux projets. Il fédère les acteurs du territoire autour d’objectifs communs de développement, mettant en lien les collectivités, les associations, les habitantes et habitants, et contribue à la mise en œuvre du projet stratégique du Département sur de nombreuses politiques publiques, en transversalité avec tous les autres services de la délégation.
Vos futures missions
L'agent·e d'accueil d’entretien et de restauration est membre de la communauté éducative et joue un rôle éducatif auprès des élèves notamment au travers de l'exercice de ses missions.
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- Assure l’entretien et le nettoyage des locaux du collège et des extérieurs hors secteur privatif.
- Participe au service de restauration.
- Peut être amené·e à assurer le remplacement de l’agent·e d’accueil pendant sa pause, sa coupure ou lors de son absence.
- Contribue au bon fonctionnement de l’établissement
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Entretien :
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- Assurer l'entretien quotidien d'un service ou d'un secteur du collège : propreté des locaux, des communs (hors espaces privatifs) et des extérieurs.
- Procéder à l'entretien approfondi des locaux pendant les permanences.
- Assurer les tâches de lingerie et l’entretien des matériels et équipements de travail.
Restauration :
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- Aider à la préparation des repas.
- Assurer la mise en place du restaurant scolaire.
- Participer à la distribution des repas et à l’accueil des élèves.
- Assurer le service de plonge et de laverie.
- Réaliser l'entretien des espaces de restauration (réfectoire, laverie) hors matériel tranchant et/ou dangereux.
Accueil :
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- Assurer l'accueil physique, renseigner et orienter vers la personne ou le service compétent.
- Prendre et transmettre les appels téléphoniques.
- Assurer la prise des messages et la tenue d'un registre des appels et visites.
- Assurer la gestion du système de sécurité incendie (SSI).
- Contribuer à la sécurité des personnes et des biens
SALAIRE NET : 1 809 €
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- Temps de travail annualisé : 1552 heures.
- Horaires décalés (équipe du matin / équipe de l’après-midi) avec possibilité de rotation.
- Pénibilité physique : station debout prolongée, port de charges, gestes répétitifs, travail en milieu bruyant, à la chaleur, au froid.
- Utilisation de matériels et de produits dangereux en toute sécurité.
- Port d’équipements de protection individuelle obligatoire dans le cadre des règles d’hygiène et de sécurité.
Compétences attendues
Compétences métiers :
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- Maitriser les techniques d’entretien des locaux.
- Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité au travail.
- Maitriser l’utilisation et l’entretien des matériels.
- Connaître les règles en vigueur en restauration collective.
- Appliquer les règles d’utilisation et de stockage des produits d’entretien.
- Appliquer les bonnes pratiques liées aux gestes et postures au travail.
- Disposer de notions informatiques.
- Connaître le fonctionnement de l’établissement et la communauté éducative.
- Disponibilité et adaptabilité aux situations.
Compétences liées au travailler ensemble :
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- Savoir travailler en équipe.
- Savoir prendre des initiatives.
- Savoir travailler en autonomie.
- Faire preuve de discrétion professionnelle dans les informations internes au collège.
- Être réactif·ve