La délégation Nantes intervient sur les 24 communes de la métropole nantaise. Elle est garante de la proximité et de la continuité de service public auprès des habitantes et habitants. Son territoire présente tous les défis d’une grande agglomération dynamique, riche de ses paysages aussi bien urbains, agricoles ou naturels.
La réactivité des réponses de la délégation auprès des usagères et usagers ou partenaires, l’ancrage de ses interventions dans la proximité et le soutien, le développement d’un climat de bien-être au travail pour les agentes et agents sont au cœur de l’action des équipes de la délégation qui agissent au service des habitantes et habitants.
Avec plus de 600 agentes et agents, le service solidarité Nantes décline les politiques de solidarité (protection maternelle et infantile, aide sociale à l'enfance, emploi et action sociale, personnes âgées et personnes handicapées) sur les 24 communes de l’agglomération nantaise dans un enjeu de proximité et de continuité de service public auprès des usagers.
En appui de la cheffe de service solidarité, contribuer au pilotage stratégique du service et à la coordination interne et externe en articulation fine avec les autres adjointes ou adjoints du service, les services de la délégation et de la collectivité.
Manager une équipe pluridisciplinaire offrant un soutien transversal aux différentes unités du service.
Être l’interlocutrice privilégiée ou l'interlocuteur privilégié du service pour le suivi et la coordination des ressources humaines et de la logistique, soutenir la cohésion de service et les projets transversaux dans la mise en œuvre des politiques publiques de la solidarité.
Management d’équipes de volance et d’assistantes ou assistants d’EDS (24 agentes et agents).
Coordination Ressources Humaines.
Coordination Bâtiments/Équipements.
En soutien à la cheffe de service sur le pilotage stratégique.
Projets transversaux des politiques publiques de la solidarité.
Participer à l’astreinte départementale solidarité (3 semaines par an).