La délégation Nantes intervient sur les 24 communes de la métropole nantaise. Elle est garante de la proximité et de la continuité de service public auprès des habitantes et habitants. Son territoire présente tous les défis d’une grande agglomération dynamique, riche de ses paysages aussi bien urbains, agricoles ou naturels.
La réactivité des réponses de la délégation auprès des usagères et usagers ou partenaires, l’ancrage de ses interventions dans la proximité et le soutien, le développement d’un climat de bien-être au travail pour les agentes et agents sont au cœur de l’action des équipes de la délégation qui agissent au service des habitantes et habitants.
Le service solidarité met en œuvre, sur le territoire de l’agglomération nantaise, les politiques d'action sociale du Département : l’action sociale de proximité, l’emploi et l’insertion, la protection maternelle et infantile, l’aide sociale à l'enfance, et le soutien aux personnes âgées et personnes en situation de handicap. Plus de 630 agentes et agents interviennent ainsi au quotidien au service de la population en général et des personnes les plus vulnérables en particulier.
Accueil et premier niveau de réponse aux usagers et partenaires pour la Protection Maternelle et Infantile et le Service Social départemental.
Secrétariat de l’Espace départemental des Solidarités.
Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagères ou usagers et partenaires.
Secrétariat de l’Espace départemental des Solidarités.
Participation active aux différentes réunions et groupes de travail (dans l'EDS, l'unité, le service) entre professionnelles ou professionnels ou vers des usagères ou usagers (action ou info collectives).
Accueil des stagiaires.
Lieu d’affectation : 50 % à l’ EDS Couëron Indre 76 bd de l’Europe à Couëron et 50% à l’EDS Ile de Nantes Clémence Royer site Clémence Royer rue Viviani à Nantes.
Cette modalité d’affectation est susceptible d’évolution à moyen terme, tout en restant sur le périmètre des EDS de la métropole nantaise.