Type de contrat :
Emploi permanent
Filière :
Filière administrative
Cadre d'emploi :
Rédacteur·rice
NBI :
Oui
Groupe RIFSEEP :
G2B - Expert·e et encadrant·e intermédiaire
Date limite de candidature :
16/11/2024
Contact RH :
Chrystèle BRANCHEREAU Chargée de recrutement 02 44 76 73 74
Nom et coordonnées manager direct N°1 :
Catherine RENARD Responsable de l'EDS Ile de Nantes Clémence Royer 02 40 48 00 43
Présentation de la direction
La délégation Nantes intervient sur les 24 communes de la métropole nantaise. Elle est garante de la proximité et de la continuité de service public auprès des habitantes et habitants. Son territoire présente tous les défis d’une grande agglomération dynamique, riche de ses paysages aussi bien urbains, agricoles ou naturels.
La réactivité des réponses de la délégation auprès des usagers ou partenaires, l’ancrage de ses interventions dans la proximité et le soutien, le développement d’un climat de bien-être au travail pour les agents sont au cœur de l’action des équipes de la délégation qui agissent au service des habitantes et habitants.
Présentation du service
Le service solidarité met en œuvre, sur le territoire de l’agglomération nantaise, les politiques d'action sociale du Département : l’action sociale de proximité, l’emploi et l’insertion, la protection maternelle et infantile, l’aide sociale à l'enfance, et le soutien aux personnes âgées et personnes en situation de handicap. Plus de 630 agents interviennent ainsi au quotidien au service de la population en général et des personnes les plus vulnérables en particulier.
Vos futures missions
Vous assurez l'accueil physique et téléphonique des usagers et partenaires :
- Fonction pré-diagnostic, analyse de la demande, gestion de l'urgence, orientation, information.
- Remplissage de documents administratifs pour l’accès aux droits du public, au fil de l’eau ou sous forme de rendez-vous ou permanences socio-administratives (hebdomadaires).
- Préparation et participation aux Consultations d'Enfants.
Secrétariat de l’Espace départemental des Solidarités :
- Gestion des agendas des travailleurs médico-sociaux ou travailleuses médico-sociales.
- Ventilation du travail des travailleurs médico-sociaux ou travailleuses médico-sociales.
- Saisie, mise en forme, vérification de la complétude des divers envois.
- Ventilation de l’information.
- Enregistrements divers sous logiciels métier.
Gestion logistique du site.
Participation active aux différentes réunions et groupes de travail (dans le centre, l'unité, le service) entre professionnels ou vers des usagers (action ou info collectives).
Accueil des stagiaires.
Compétences attendues
- Capacité à accueillir et à informer le public en difficulté.
- Capacité à prendre du recul.
- Bonne connaissance de la législation sociale et du cadre institutionnel.
- Connaissance des missions des partenaires.
- Capacité rédactionnelle (syntaxe, orthographe, synthèse).
- Sens de l'organisation et des responsabilités.
- Capacité à gérer des tâches multiples et diversifiées.
- Discrétion et rigueur.
- Capacité à travailler en équipe.
- Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel et logiciels métier (Solis Horus).