À mi-chemin entre Nantes et Angers, la délégation Ancenis intervient sur 19 communes. Elle regroupe les services dédiés à la solidarité, à l'aménagement et au développement local. Ses équipes sont à l’écoute des habitantes et habitants, ainsi que des partenaires pour garantir un service public de qualité et de proximité.
Les Espaces départementaux des solidarités et les unités protection maternelle et infantile, aide sociale à l’enfance, accueil familial, personnes âgées et personnes en situation de handicap qui composent le service solidarité, contribuent à apporter une réponse plurielle aux besoins des familles et ce dans un objectif de transversalité entre politiques publiques et d’approche globale des personnes accompagnées. La co-construction et l’innovation, avec et au service du public, sont des valeurs partagées qui animent les acteurs de la solidarité de la délégation.
L'unité Personnes agées/personnes handicapées est chargée d'animer la politique personnes âgées, personnes handicapées à l'échelle de la délégation. Elle instruit les aides individuelles : l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA), l'aide sociale à l'hébergement et l'aide-ménagère PA et PH, l'Allocation Compensatrice pour Tierce Personne (ACTP), la téléassistance. L'unité PAPH travaille en partenariat étroit avec la MAIA (Méthode d'action pour l'intégration des services d'aide et de soins dans le champ de l'autonomie), le CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination), les services d'aide et de soins.
Assurer l’instruction, la gestion et le suivi et le paiement des demandes d’aides individuelles en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
Capacité à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire
Qualités relationnelles
Qualités rédactionnelles
Capacité à assurer une gestion quotidienne importante (flux continu de dossiers)
Capacité d’adaptation
Rigueur et discrétion