Gestionnaire carrière et paie

Nantes - B
Type de contrat : Emploi permanent
Filière : Filière administrative
Cadre d'emploi : Rédacteur·rice
NBI : Non
Groupe RIFSEEP : G2B - Expert·e et encadrant·e intermédiaire
Date limite de candidature : 11/12/2024
Contact RH : Chrystèle BRANCHEREAU Chargée de recrutement 02 44 76 73 74
Nom et coordonnées manager direct N°1 : Caroline HUBERT Cheffe du service ressources 02 44 76 73 50 ou 06 32 57 18 34 Caroline BEAL SANCHEZ Adjointe à la cheffe du service ressources 02 44 76 73 51 ou 06 77 09 33 29

Présentation de la direction

La délégation Nantes intervient sur les 24 communes de la métropole nantaise. Elle est garante de la proximité et de la continuité de service public auprès des habitantes et habitants. Son territoire présente tous les défis d’une grande agglomération dynamique, riche de ses paysages aussi bien urbains, agricoles ou naturels.

La réactivité des réponses de la délégation auprès des usagers ou partenaires, l’ancrage de ses interventions dans la proximité et le soutien, le développement d’un climat de bien-être au travail pour les agents sont au cœur de l’action des équipes de la délégation qui agissent au service des habitantes et habitants.

Présentation du service

Le service ressources concrétise les fonctions supports au territoire issues du mouvement de déconcentration dans une logique de proximité, d’efficacité et d’innovation. Les missions s’organisent autour de trois pôles : logistique, comptable et gestion des ressources humaines. Il assure la gestion des moyens humains, financiers et logistiques pour le bon fonctionnement de la délégation, met en œuvre la politique ressources du Département et garantit la qualité de l’accueil des usagers du territoire de la délégation.

 

Vos futures missions

  • Gérer et suivre la situation administrative des agents (toutes filières, statuts et catégories confondus) ainsi que les assistants familiaux, à partir de leur recrutement jusqu'à leur départ. 
  • Saisir sur le logiciel HR Access et contrôler les éléments impactant la paie (éléments variables, attribution des chèques déjeuner, carrières...).
  • Vérifier les données spécifiques relatives à la paie des assistants familiaux avec le logiciel Solis en lien avec les agents de gestion de l'aide sociale à l'enfance et procéder au calcul des indemnités de licenciement et des primes retraite.
  • Réaliser les simulations de bulletins de paie et de carrière en réponse aux demandes.
  • Suivre et appliquer la règlementation impactant la carrière et la rémunération des agents (avancement, promotion, nouvelle bonification indiciaire, régime indemnitaire, attribution des médailles d'honneur...).
  • Rédiger les arrêtés, les contrats de travail et les courriers individuels concernant les  agents (titularisation, congé parental...).
  • Traiter les pertes de rémunération pour les agents adhérents à une prévoyance.
  • Conseiller, informer les agents et transmettre certains justificatifs (certificat de travail, état de service, attestation pôle emploi).
  • Reprendre les services antérieurs des agents à leur demande, dans le cadre de la mise en stage.
  • Participer aux groupes pratiques et métiers carrière paie.

Profil et expérience

  • Rigueur, discrétion, réactivité.
  • Sens du contact.

Compétences attendues

  • Maîtrise du statut de la fonction publique et du statut des assistants familiaux. 
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word et Excel) et logiciels métiers (HR Access et Solis).
Postuler Retour aux offres
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.