ADJOINT.E A LA RESPONSABLE DU SERVICE EVALUATION

Saint-Herblain - A
Type de contrat : Emploi permanent
Filière : Filière administrative ; Filière médico-sociale
Cadre d'emploi : Attaché·e
NBI : Non
Groupe RIFSEEP : G1B2 - Adjoint·e chef·fe service - resp. mission
Date prévisionnelle d'embauche : 01/01/2025
Date d'entretien : 16/12/2024
Date limite de candidature : 14/12/2024
Contact RH : LE BERRE Sophie - Responsable service Evaluation - rh@mdph.loire-atlantique.fr

Présentation de la direction

Maison départementale des personnes en situation de handicap (MDPH) – Service évaluation.

La Maison départementale des personnes en situation de handicap est le lieu ressources sur la Loire-Atlantique, en matière d’accueil, d’information, d’accès aux droits et d’accompagnement des 120 000 habitant-e-s reconnu-e-s en situation de handicap. Elle délivre les droits qui assurent une compensation du handicap, et veille à faciliter la continuité du parcours de vie des personnes.

Vos futures missions

Missions générales :

-        Coordonne, en lien étroit avec la responsable du service, la mission d’évaluation des demandes de compensation du handicap. L’adjoint.e veille, à son niveau, à la déclinaison opérationnelle des orientations de la direction et des décisions de l’équipe de direction.

-        Veiller également à la mise en œuvre des évolutions réglementaires et à la considération portée aux droits des bénéficiaires ;

-        Contribuer à l’élaboration d’un projet d’établissement MDPH, co-construit avec les équipes.

Activités principales : 

1/ En lien avec la responsable, participe au management et au pilotage de l’activité du service :

-        Assure l’encadrement hiérarchique ;

-        Coordonne le bon fonctionnement des équipes pluridisciplinaires, tant sur l’aspect organisationnel (planification…) que sur les méthodes et outils à développer

-        Agit en faveur de la simplification des pratiques et de la prise en compte du droit et du besoin des personnes 

-        Veille au développement des compétences des agents, identifie les besoins de formation ;

 

2/ Assure une référence technique et apporte un appui dans la gestion des dossiers : 

-        Organise, en lien avec la responsable, le soutien technique aux équipes du service

-        Assure directement une référence technique

-        Apporte un appui aux professionnel.les, à travers une participation directe à l’évaluation des dossiers individuels

-        Veille à la mise en place, à l’application et à l’actualisation des procédures de travail et outils nécessaires à l’exercice des missions

-        Veille, en lien avec la responsable du service et la direction, au bon fonctionnement de la commission des droits et de l’autonomie des personnes en situation de handicap (CDAPH)

-         Suit les partenariats externes, notamment dans le cadre des conventions en lien avec les équipes techniques d’évaluation.

Compétences attendues

-        Maîtrise exigée de la réglementation relative au handicap et plus globalement du secteur médico-social en lien avec le handicap ;

-        Expérience managériale significative et appétence pour la fonction d’encadrement de proximité, capacité à travailler en équipe, souplesse et capacité d’adaptation ;

-        Sens de la communication et du dialogue, aussi bien avec les partenaires que les bénéficiaires ;

-        Maitrise dans la conduite de projet ;

-        Maîtrise des outils bureautiques ;

-        Sens de l’intérêt général et du service public

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