À mi-chemin entre Nantes et Angers, la délégation Ancenis intervient sur 19 communes. Elle regroupe les services dédiés à la solidarité, à l'aménagement et au développement local. Ses équipes sont à l’écoute des habitantes et habitants, ainsi que des partenaires pour garantir un service public de qualité et de proximité.
Le service Aménagement est en charge de l’entretien, de l’aménagement et de l’exploitation des routes départementales du territoire de la délégation et des itinéraires cyclables départementaux.
Il agit au quotidien pour la sécurité et le confort des usagères et usagers de la route, grâce à ses centres d’intervention. Il est en lien étroit avec les communes et intercommunalités sur les enjeux d’aménagement, de fluidité des trafics et de sécurité. Il assure la restauration écologique des espaces naturels sensibles, de leur entretien et de leur accès aux publics.
L'unité exploitation de la route assure la gestion et l'entretien du patrimoine routier et des ouvrages d'art. Elle organise et met en œuvre l'exploitation routière sur les routes départementales (chantiers en régie ou bien réalisés par des prestataires externes, viabilité hivernale, veille de sécurité, surveillance du réseau).
Vous êtes chargé·e d'assurer les missions d'entretien et d’exploitation d’un secteur du réseau routier départemental :
A noter :
➡️ Le lieu d’affectation pourra être amené à évoluer avec le projet en cours du maillage des centres d’intervention.
Métier :
Connaissance du domaine routier
Connaissance de la réglementation en matière de prévention et sécurité
Compétences techniques en petite maçonnerie et en entretien de petits matériels
Travailler ensemble :
Aptitude pour le travail en équipe
Savoir rendre compte et prendre des initiatives
Savoir faire preuve de diplomatie et de pédagogie
Sens de l'organisation et autonomie dans la gestion de son travail
Numérique :
utilisation des outils informatiques