La Direction solutions numériques, composée d’une centaine d’agentes et agents et disposant d’un budget de près de 30 millions d’euros, accompagne la collectivité dans sa transition digitale en mettant en œuvre des solutions numériques sécurisées et responsables pour 5 000 utilisateurs ou utilisatrices, 150 sites départementaux et 85 collèges. Elle pilote un portefeuille de 300 projets, maintient en conditions opérationnelles près de 500 applications et 50 000 équipements.
Le service développement produits a en charge le portefeuille des projets métiers du Département de Loire-Atlantique, le développement applicatif, la gestion des référentiels et de l’entrepôt de données ainsi que le maintien en conditions opérationnelles de l’ensemble des applications dans le cadre des engagements de service définis avec les directions métiers.
En tant que référent.e de domaines applicatifs au sein de l’unité gestion de produits, vous aurez en charge, en collaboration avec un gestionnaire d’applications numériques, le pilotage de la feuille de route de l’ensemble des applicatifs métiers des différents domaines de votre périmètre (routes, culture, éducation, coordination, sport) ainsi que leur maintien en conditions opérationnelles.
Vous aurez la responsabilité des activités suivantes :
En tant que responsable de domaine applicatif, vous contribuerez au recensement des besoins métiers pour votre domaine ainsi qu’aux instances de partage d’information de la direction.
À titre d’illustration, voici quelques projets actifs au sein de la direction, impactant l’unité gestion de produits : le suivi d’installation des systèmes de billetteries (TPE, imprimantes) pour les sites culturels du département, refonte du SI ressources humaines, évolution de la trajectoire SI Solidarité, dématérialisation des démarches des usagers et gestion numérique de la relation usagers, …
Issu·e d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience significative ou d’une appétence dans la gestion d’un système d’information métier, au plus proche des maitrises d’ouvrage, et de bonnes connaissances techniques.
Vous connaissez :
Enfin, si vous êtes rigoureux.euse, organisé·e et curieux·se, disposez de capacité d’écoute, d’analyse, de synthèse, de travail collaboratif, alors rejoignez-nous !