Le Département de la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d’1,4 millions d’habitant.es et une collectivité regroupant 5 000 agent.es. Il conduit une politique RH ambitieuse, à travers ses lignes directrices de gestion, et s’engage pour la qualité de vie de ses agent.es. Doté du label égalité/diversité, le Département porte une politique de lutte contre les discriminations, et d’inclusion qui se traduit dans sa politique RH.
La direction ressources humaines regroupe actuellement 80 agents et est composée de 4 services (pilotage et appui, carrière et paie, emploi et compétences, et conditions de travail), et d'une mission dialogue social. Au sein de cette direction et en lien étroit avec les autres services de la DRH et les services ressources des délégations territoriales, le service carrière et paie regroupe 30 agents qui assurent les missions de gestion administrative du personnel : carrière, paie, retraite, temps de travail, santé, frais de déplacement, et discipline
Pour relever les défis de demain, optimiser et sécuriser sa gestion administrative du personnel, développer son offre de service, et améliorer la relation aux bénéficiaires, la DRH mène un projet d'évolution organisationnelle qui se mettra en œuvre en 2026, ainsi qu’un changement de logiciel RH.
Dans cette optique, le Département recrute un.e chargé.e d’études qui évoluera en un poste d’encadrement d’une équipe tout en développant son ou ses champs d’expertise.
En collaboration avec le.la chef.fe de service et ses deux adjoint.es, et en lien avec les acteurs RH internes, vous assurez, en fonction de l’actualité réglementaire et des priorités du Département, des missions d’ingénierie RH dans le champ de la gestion administrative du personnel.
Vous participez à l’évolution de l’organisation du service, préparez l’enrichissement du poste vers un management de proximité, et contribuez activement au changement de logiciel.
En tant que chargé.e d’études, vous :
Vous êtes également amené.e à :
Vous :