Type de contrat :
Emploi permanent
Filière :
Filière administrative ; Filière technique
Cadre d'emploi :
Rédacteur·rice ; Technicien·ne territorial·e
Groupe RIFSEEP :
Catégorie B expert·e et encadrant·e intermédiaire
NBI :
Non
SEGUR :
Non
Date d'entretien :
21/05/2025
Date limite de candidature :
14/05/2025
Contact RH :
Chrystèle BRANCHEREAU Chargée de recrutement 02 44 76 73 74
Nom et coordonnées manager direct N°1 :
Caroline HUBERT Cheffe du service ressources 02 44 76 73 50 ou 06 32 57 18 34
Caroline BEAL SANCHEZ Adjointe à la cheffe du service ressources 02 44 76 73 51 ou 06 77 09 33 29
Présentation de la direction
La délégation Nantes intervient sur les 24 communes de la métropole nantaise. Elle est garante de la proximité et de la continuité de service public auprès des habitantes et habitants. Son territoire présente tous les défis d’une grande agglomération dynamique, riche de ses paysages aussi bien urbains, agricoles ou naturels.
La réactivité des réponses de la délégation auprès des usagères et usagers ou partenaires, l’ancrage de ses interventions dans la proximité et le soutien, le développement d’un climat de bien-être au travail pour les agentes et agents sont au cœur de l’action des équipes de la délégation qui agissent au service des habitantes et habitants.
Présentation du service
Le service ressources concrétise les fonctions supports au territoire issues du mouvement de déconcentration dans une logique de proximité, d’efficacité et d’innovation. Les missions s’organisent autour de trois pôles : logistique, comptable et gestion des ressources humaines. Il assure la gestion des moyens humains, financiers et logistiques pour le bon fonctionnement de la délégation, met en œuvre la politique ressources du Département et garantit la qualité de l’accueil des usagères et usagers du territoire de la délégation.
Vos futures missions
Assurer la gestion matérielle et logistique pour le compte de la délégation, en lien avec les services du siège (service des moyens généraux, direction des solutions numériques, …) et développer les liens avec les différents sites déconcentrés pour répondre à leurs besoins matériels.
- Évaluer les besoins liés aux déménagements et emménagements, les organiser et les coordonner avec les services concernés.
- Recenser le mobilier disponible avec le logiciel Open GST, organiser les transferts et installations des mobiliers.
- Coordonner les mouvements de mobilier de matériel informatique en lien avec la direction des services numériques, mettre à jour le tableau d'affectation du matériel numérique.
- Être en soutien et coordination des relais de site des bâtiments et lancer les demandes d’interventions urgentes si besoin.
- Valider des demandes de premières interventions via OpenGST.
- Contrôler et entretenir le parc automobile de la délégation avec le logiciel SIP2, gérer les véhicules non opérationnels et organiser la mise à disposition des véhicules auprès des agents via le logiciel GIR, assurer une analyse périodique de l’utilisation des pools de véhicules de service via le logiciel.
- Gérer également le parc de vélos (déploiement et lien avec la société de maintenance).
- Contrôler la prestation des équipes de nettoyage , assurer le lien avec les sociétés de nettoyage conformément aux marchés.
- Gérer l’approvisionnement des fournitures administratives et produits d’entretien sur les sites de la délégation.
- Approvisionner les services de protection maternelle et infantile en vaccins et petits matériels.
- Émettre et contrôler les commandes de la dotation « convivialité » sur les 4 pôles médico sociaux de la délégation .
- Créer et commander la signalétique dans les bâtiments de la délégation en fonction du référentiel départemental.
- Participer à l’exécution des marchés, en lien avec le service des moyens généraux et achat (élaboration de cahier des charges de fournitures, demande de devis, bon de commande).
- Gérer le budget des fournitures et des produits d’entretien et maintenance vélos.
- Participer aux groupes pratiques et métiers logistique.
Compétences attendues
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et des logiciels métiers (OpenGST, GIR, SIP2, Grand Angle).
- Connaissance des techniques et produits liés aux fournitures et prestations de service.
- Connaissance des principes généraux de la commande publique.
- Permis B obligatoire pour déplacements sur les différents sites de la délégation.
- Bon relationnel pour assurer la gestion des relations internes et externes, diplomatie et pédagogie.
- Capacité d’organisation, anticipation et priorisation.
- Rigueur, réactivité et disponibilité.
- Sens du travail en équipe.