Vous assurez l’assistance des responsables des services organisation (autorité hiérarchique) et évaluation contrôle de gestion. Vous soutenez les cadres des deux services dans leurs missions (métiers des cadres : conseillers en organisation, chargés d’études).
Le service organisation accompagne les évolutions de la collectivité. Dans cette petite équipe dynamique, les missions des conseillères et conseillers en organisation se déclinent en 4 axes principaux : améliorer l’organisation, accompagner le changement, diffuser les bonnes pratiques et développer la culture projet. Ils ou elles interviennent après sollicitation de la direction générale sur des projets transverses ou stratégiques, ou encore des directions et services demandeurs d’un appui.
Le service évaluation et contrôle de gestion contribue au pilotage des politiques publiques et à la maîtrise des risques potentiels pour le Département. Le service met à disposition son expertise pour conduire les évaluations des politiques publiques, les audits internes et externes ainsi que le contrôle de gestion interne (notamment via Pilot+) et externe (dont le suivi des structures associées).
Activités principales :
✔️ Connaissances initiales nécessaires :
✔️ Appétence pour connaissances à acquérir (via formation, tuilage, immersion etc.) :