Dans le cadre d’une organisation déconcentrée des services de la collectivité, le service coordination apporte appui et conseil auprès de la directrice générale territoires. Son.sa chef.fe de service :
- veille à l’équité des moyens alloués au territoire, assure le suivi budgétaire des enveloppes territorialisées et est garant du processus délibératif des rapports en commission permanente.
- donne à voir les initiatives et projets territoriaux et apporte un appui aux services solidarité par l’intervention de la volance.
- contribue à la cohérence de la mise en œuvre des politiques publiques par les équipes territoriales et à l’harmonisation des pratiques et des organisations au sein de la DGT.
Activités :
- Manager et animer le service coordination, dans ses missions de coordination/appui au pilotage et celles d’appui opérationnels aux délégations dans le domaine de la solidarité (volances départementales).
- Apporter appui et conseil auprès de la directrice générale territoires et du comité de direction de la DGT (outils de pilotage, indicateurs de suivi de l’activité de la DGT, tableaux de bords, instances managériales…) dans tous ses domaines d’activité.
- Piloter et consolider le suivi de la masse salariale des effectifs DGT en lien avec la direction des ressources humaines.
- Assurer, selon les besoins, le pilotage, la coordination, ou l’appui au pilotage des projets concernant l’organisation, les moyens de la DGT.
- Participer au Comité de Direction de la DGT et en assurer le secrétariat.
- Soutenir les directeurs de délégation dans la gestion de leurs références thématiques : l’harmonisation des pratiques et des organisations au sein de la DGT, le contrôle interne (conformité des pratiques avec les référentiels, les règlements internes) en lien le secrétariat général.
- Être garant.e du processus délibératif pour la DGT (coordination, harmonisation et consolidation des rapports en lien avec les territoires et les directions thématiques) et du suivi des lignes budgétaires.