Chef ou cheffe du service coordination

Nantes - A
Type de contrat : Emploi permanent
Filière : Filière administrative
Cadre d'emploi : Attaché·e
Grade : Attaché·e hors classe ; Attaché·e territorial·e ; Attaché·e principal·e
Groupe RIFSEEP : Catégorie A chef·fe de service
NBI : Oui
SEGUR : Non
Date prévisionnelle d'embauche : 01/09/2025
Date limite de candidature : 31/05/2025
Contact RH : Céline Piedvache directrice ressources humaines 02 40 99 11 20
Nom et coordonnées manager direct N°1 : Cécile Chollet directrice générale territoires 02 40 99 16 55

Vos futures missions

Dans le cadre d’une organisation déconcentrée des services de la collectivité, le service coordination apporte appui et conseil auprès de la directrice générale territoires. Son.sa chef.fe de service : 

  • veille à l’équité des moyens alloués au territoire, assure le suivi budgétaire des enveloppes territorialisées et est garant du processus délibératif des rapports en commission permanente.
  • donne à voir les initiatives et projets territoriaux et apporte un appui aux services solidarité par l’intervention de la volance.
  • contribue à la cohérence de la mise en œuvre des politiques publiques par les équipes territoriales et à l’harmonisation des pratiques et des organisations au sein de la DGT.

 

Activités :

  • Manager et animer le service coordination, dans ses missions de coordination/appui au pilotage et celles d’appui opérationnels aux délégations dans le domaine de la solidarité (volances départementales).
  • Apporter appui et conseil auprès de la directrice générale territoires et du comité de direction de la DGT (outils de pilotage, indicateurs de suivi de l’activité de la DGT, tableaux de bords, instances managériales…) dans tous ses domaines d’activité.
  • Piloter et consolider le suivi de la masse salariale des effectifs DGT en lien avec la direction des ressources humaines.
  • Assurer, selon les besoins, le pilotage, la coordination, ou l’appui au pilotage des projets concernant l’organisation, les moyens de la DGT.
  • Participer au Comité de Direction de la DGT et en assurer le secrétariat.
  • Soutenir les directeurs de délégation dans la gestion de leurs références thématiques : l’harmonisation des pratiques et des organisations au sein de la DGT, le contrôle interne (conformité des pratiques avec les référentiels, les règlements internes) en lien le secrétariat général.
  • Être garant.e du processus délibératif pour la DGT (coordination, harmonisation et consolidation des rapports en lien avec les territoires et les directions thématiques) et du suivi des lignes budgétaires.

Compétences attendues

  • Compétences et expérience en matière de management, 
  • Aptitude au pilotage, au management de projet et à l’évaluation.
  • Connaître les principes de gestion en finances et en ressources humaines.
  • Forte capacité d’anticipation, de synthèse et d’organisation.
  • Capacité à se projeter dans une organisation territorialisée et une posture transversale.
  • Savoir faire preuve d’une forte réactivité.
  • Savoir faire preuve de diplomatie, de disponibilité et de qualité d’écoute.
  • Capacité d’impulsion.
  • Maitrise d’Excel et logiciels de gestion de projet
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