La délégation pays de Retz recouvre le territoire de 35 communes au sud-ouest de l’agglomération nantaise. Avec ses 150 000 habitantes et habitantes, ses 4 EPCI, son territoire présente tous les défis d’une ruralité plurielle et dynamique, portée par sa façade littorale et sa proximité avec la métropole, riche de ses paysages agricoles et naturels, de ses lieux de vie à taille humaine et d’activités économiques et associatives diversifiées au cœur des transitions sociales et écologiques en cours. La proximité, la réactivité et la transversalité sont au cœur de l’action des équipes de la délégation qui agissent au service des habitantes et habitants.
En charge de l’entretien, de l’aménagement et de l’exploitation de près de 900 km de routes départementales du territoire de la délégation et des itinéraires cyclables départementaux, le service aménagement agit au quotidien pour la sécurité et le confort des usagères et usagers de la route grâce à ses centres d’intervention. Il est en lien étroit avec les communes et intercommunalités sur les enjeux d’aménagement, de fluidité des trafics et de sécurité routière. Il est également en charge de la gestion écologique des espaces naturels sensibles, de leur entretien et de de leur accès aux publics.
Vous concevez, réalisez et chiffrez, à l’aide d’outils numériques (COVADIS ou équivalent) des projets locaux d’infrastructure en phase d’avant-projet ou de projet.
Vous réalisez des travaux de cartographie pour le compte des autres unités (exploitation et milieux naturels).
Activités principales :
Vous êtes fait·e pour le poste si vous disposez des compétences suivantes :