La direction ressources humaines vise à mobiliser les moyens humains et les compétences nécessaires à la mise en œuvre du projet stratégique du Département et au fonctionnement des services. Elle se traduit par une approche à la fois individuelle et collective des agents et des organisations. Elle est composée, autour de l'équipe de direction, de 4 services : carrière et paie, emploi et compétences, conditions de travail, pilotage et appui et d'une mission dialogue social.
Le Département de Loire-Atlantique met en œuvre des politiques publiques, dans les domaines du social, de l’aménagement, de l’éducation, de la citoyenneté ; il emploie 4 500 agents publics, exerçant plus de 150 métiers différents.
Les mesures de prévention à destination du personnel départemental dans le domaine de la santé, de la sécurité et des conditions de travail sont définies et mises en œuvre par le service conditions de travail, en lien avec les relais et acteurs de terrain. Au Département de la Loire-Atlantique, la politique de prévention santé et sécurité s’appuie notamment sur :
Le service conditions de travail et son unité médecine préventive recherche son médecin du travail – coordonnateur !
Vos activités :
Et plus spécifiquement :