La direction supports et logistique contribue à la mise en œuvre des politiques publiques de la collectivité en assurant des missions transversales d’appui, d’expertise et d’offre de services. La fourniture de prestations de service et de mise à disposition de ressources et moyens aux services départementaux concourt au bon fonctionnement de l’institution. L’offre de service de la direction s’inscrit dans un contexte d'adaptation continue aux évolutions de l’institution et aux développements de nouveaux usages.
Le service courrier, dématérialisation et événementiel assure des missions d’offre de services en matière d’une part, de pilotage et de gestion des flux centralisés des documents entrants et sortants et d’autre part, de prestations relevant du secteur de l’évènementiel.
L’unité réceptions et évènementiel en charge des activités évènementielles et des réceptions institutionnelles est garante de la qualité de service des prestations de réservation de lieux, d’agencement, d’audiovisuel et de restauration des évènements institutionnels de la collectivité : réceptions, cérémonies, séminaires, inaugurations. Elle est composée du pôle coordination, du pôle audiovisuel et agencement et du pôle restauration. Au sein du pôle coordination, le·la chargé·e d’appui évènements et suivi de projet pilote et coordonne les activités de l’unité dans une dimension transversale et assure la relation avec les services du siège et des délégations territoriales, ainsi que les partenaires et prestataires.
Vous coordonnez les séquences : instances managériales et animations managériales (séminaires, conseils de direction, réunions des directeur·trices et chef·fe.s de service, réunion des encadrant.e.s) :
Vous pilotez l’administration fonctionnelle du logiciel métier GER’Espaces : Assurer l’assistance technique, paramétrages, gestion des profils, déploiement et évolutions, suivi d’indicateurs.
Vous assurez la relation avec les services du siège et les délégations pour les dotations de convivialité :
Vous assurez la gestion administrative des projets et dossiers de l’unité et du service :
Vous assurez la continuité de service avec le ou la coordinateur·ice des réceptions, notamment lors des congés et absences (remplacement sur ses missions de coordination).
En collaboration avec les agent.es de l'unité, vous assurez une permanence de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Être titulaire du permis B